Les étoiles filantes du Val Bedretto

Publiziert von bergpfad73 , 15. August 2017 um 14:05.

Region: Welt » Schweiz » Tessin » Bellinzonese
Tour Datum:12 August 2017
Geo-Tags: Gruppo Pizzo Rotondo   CH-TI   Gruppo Pizzo Gallina

Quand les Perséides s'annoncent, il faudrait toujours être à la montagne, car là la pollution lumineuse est pratiquement nulle et l'on voit les étoiles d'une toute autre manière. Ainsi, la Voie Lactée ressemble à un nuage égaré tant on peut compter d'étoiles. Et quand la météo au nord des Alpes est peu sûre et que la neige se pose à 2200m, alors le Tessin se prête à merveille pour une nuit au grand air. Il ne restait plus qu'à trouver un lac de montagne situé dans les températures positives et atteignable avec de lourds sacs à dos, vu que la "maison" est transportée à dos d'homme.
La route, de Berne au col du Nufenen, via celui du Grimsel, est simplement magnifique. Mais il faut compter 2h30 d'épingles et de côtes ;-)

Le chemin de rando est facile et l'on ne peut pas se tromper. Le temps indiqué est le temps de montée. Aller-retour, il faut compter 3 petites heures.
Actuellement, entre la route et l'alpage Manió di Sopra, il y a une quantité de myrtilles (Vaccinium myrtillus), d'airelles rouges (Vaccinium vitis-idaea), d'airelles bleues (Vaccinium uliginosum) et de raisins d'ours (Arctostaphylos uva ursis).

Merci à Colette, Erika, Naline et Viktor pour l'accompagnement.

Tourengänger: bergpfad73

36647.kml digit SwissMap

T4 L
Giro alta Val Bedretto · morgan
T3 III
Forcella (2845 m) · Laura.