Lunch à la Windgällenhütte

Publiziert von gurgeh , 6. August 2017 um 15:54.

Region: Welt » Schweiz » Uri
Tour Datum: 5 August 2017
Geo-Tags: CH-UR
Strecke:11km

Rien dans le frigo et envie de partir le lendemain en randonnée : il me fallait trouver un itinéraire qui fasse passer par une cabane pour déjeuner à midi. Mes courtes recherches m'amènent à considérer la Windgällenhütte, qui permet en plus d'y accéder et d'en repartir par différents chemins. Surtout que je ne connaissais pas du tout la région.

Nous partons un peu après 9h du parking du Golzernbahn (832m), un peu après Bristen. Le parking est déjà presque plein, ce qui nous incite à penser que nous ne serons pas seuls sur les chemins de rando. Mais comme nous ne prenons pas le téléphérique, on ne rencontrera en fait personne jusqu'à Golzeren (1395m). La montée se fait par la route, c'est-à-dire que la pente est douce mais la distance beaucoup plus grande.

Arrivés à la Bergstation du téléphérique, nous bifurquons vers la droite en direction de Oberchäseren (1925m), pour la 2e "marche" de 550m à gravir ce jour-là. La pente est ici très prononcée et les petits lacets s'enchainent. Le soleil est maintenant caché par des nuages, mais la chaleur étouffante est restée et j'ai énormément de mal sur la seconde moitié de la montée. Au col, je suis en nage, mais le Höhenweg qui serpente jusqu'à la cabane me permet de récupérer un peu, après 3h30 d'efforts.

Il y a beaucoup de randonneurs sur cette partie du parcours, et la terrasse de la Windgällenhütte (2032m) est bien remplie. Mais le service est très rapide et les Alpen Magronen vite engloutis. Nous redescendons ensuite par le chemin le plus direct en direction du Golzenersee (1409m), que nous accueillons avec bénédiction pour une baignade rafraichissante ! (il fallait penser au maillot de bain, mis dans le sac pour le cas où - très bonne idée !)

Le retour sur le parking se fait par Seewen (1423m) puis par un chemin plus direct que nous avions manqué à l'aller. Il suit le câble du téléphérique tout le long et se termine juste derrière le départ du Golzernbahn.

Tourengänger: gurgeh

Chli Windgällen plus · platonismo