Crête Faulberg - Laucheren point 1777m

Publiziert von Pere , 13. Februar 2017 um 18:43.

Region: Welt » Schweiz » Nidwalden
Tour Datum:12 Februar 2017
Ski Schwierigkeit: L
Geo-Tags: CH-NW   Bauen - Brisen - Bürgenstock   CH-UR
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Parking de la benne du Nidenbauen
Kartennummer:Stands 245 S

De Emmeten la route Sud qui part  du parking vers Stärten est en manque de neige, à cet endroit nous prenons les pentes qui nous permettent  de joindre cette route plus haut en pleine forêt.

Par moments à pied ou sur nos skis par manque de neige suivons vers Choltal 995m. Rentrons dans la forêt . Ici les  indications pour vers Oberbauenstock, Niderbauen-Chulm, laissons les traces vers vers l'Est pour suivre à Chipfi 1176m la direction d'Oberbauen.

La bâtisse Plattenschutz et plus haut  Lang Hütte 1469m. Une trace nous accompagne pour Geissbüel et la crête Fulberg ( ou Faulberg ) 1689m. Sur son arête pour le point 1777m. Laucheren.

Sommet de notre randonnée avec un arrêt bien mérité après avoir suivi quelques moments de grand vent.

Descendons par le même trajet de notre montée, vers 1347m nous aurions dû descendre plus sur notre gauche et dans  la forêt pour rejoindre Choltal  conseillée sur la carte Stands 245S.

Bonnes conditions de neige, avons éviter les pentes sous la barrière rocheuse du Oberbauenstock. Dans la forêt en descente manque de neige.

Tourengänger: Pere