Piz Chatscheders

Published by Stani™ Pro , 21 July 2006, 15h20.

Region: World » Switzerland » Grisons » Oberengadin
Date of the hike:20 July 2006
Access to start point:RhB Bernina Suot

Mini-rundtour du Val da Fain.

Arrivé à Bernina Suot 2046 (RhB) à 8:30, marche rapide jusqu’à l’Alp la Stretta 2427 par la route.  Val da Fain est un vrai royaume de marmottes ! D’alpage montée directement vers le col coloré Fuorcla Chamuera 2790m. Arrivés là nous étions tentés par le P. La Stretta 3104, mais il s’est avéré difficile pour nous vu de près. Picnic. Demi-tour.

De l’autre côté du col, il y avait un sommet plus accessible : Piz Chatscheders 2985. On monte en grimpant dans le « gazon » et puis on traverse la crête.

Sortis de là nous avons fait un petit effort pour monter sur Chantun 2974 ou nous avons fait un autre picnic en compagnie d’un bouquetin qui se comportait vraiment comme une chèvre.

Le chemin de retour s’est fait un passant par P.Sagliaint 2945, Piz Tschüffer 2918, P.dal Fain 2908 et le lac da la Pischa 2770.

Hike partners: Anna, Stani™, Zina

Giro sopra la val da Fain · turistalpi
Piz Sagliaint, Piz Prünella · Stani™
T4-

stephen Pro says:
Sent 21 July 2006, 23h52
Ca fait un bon paquet de Piz pour une journée :-)

Je suis étonné par le manque de neige à 2900 mètres... je ne connais absolument pas cette région, c'est toujours comme ça ?

Stani™ Pro says:
Sent 22 July 2006, 17h37
Salut Stephen
C'est impressionnant, mais une fois qu'on est monté on peut faire plusieurs sommets sans trop de difficulté: le plateau est déjà à 2800-2900m.

Je ne connais pas trop non plus, mais je crois que oui, car c'est chaud et sec, il ne pleut pas très souvent.

Anna says: Les bouquetins
Sent 22 July 2006, 18h32
Lorsque nous sommes arrivés en bas du Piz la Stretta un group de bouquetins nous regardaient depuis le sommet et nous faisait entendre leur sifle, que Stani a surnommé "Voice of rumantsch"!

ça serait parfait comme slogan publicitaire pour notre région