Prabé (2041 m), un décor inattendu

Publiziert von Randwander , 11. April 2016 um 10:04.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Mittelwallis
Tour Datum: 9 April 2016
Strecke:19.1 km - Traversée
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Mayens de la Dzour (CarPostal)
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Sion (CFF)

Pendant le trajet en train qui me mène dans le Valais, je m'aperçois que certains sommets sont recouverts par une nouvelle couche de neige, mais je vais à Sion, alors pas de soucis, erreur!
Dès le Mayens-de-la-Dzour, une belle couche de neige est présente (cette fois-ci, j'ai les guêtres), mais j'arrive à deviner la trace qui mène au Prabé et passage par l'arête. Dans le chalet du Prabé, je découvre le message suivant laissé le 07.04 par un randonneur, il est monté en baskets, aujourd'hui, ce n'aurait pas vraiment été possible avec l'imposante couche de neige qui recouvre le parcours. Pour la vue, c'est raté, c'est bouché! Descente, sur terrain gras et glissant, un peu chaud par endroits, pour faire le bisse du Torrent-Neuf, mais malheureusement il est fermé, et le prochain bus à partir Chandolin-près-Savièse est à 16h26, plus de 2h30 à attendre, je décide de redescendre à Sion à pieds, mais vraiment pas de gaité de cœur, de la route, de la route et encore de la route, mais je découvre une indication sentier botanique qui me mène vers le Château de la Soie, et en fait cette descente devient vraiment intéressante et agréable, car cela me permet de découvrir ce joli point de vue, le Lac du Mont d'Orge et une vue intéressante sur Sion

Tourengänger: Randwander