Bois de Finges

Publiziert von Randwander , 6. April 2016 um 10:45.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Mittelwallis
Tour Datum: 4 April 2016
Strecke:10.1 km - Traversée
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Sierre CFF
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Leuk CFF

Je voulais me faire une idée du lieu, heureusement que je n'étais pas venu seulement pour ça.
Je n'ai pas aimé. D'abord, le trajet à pied de la Gare de Sierre au bois de Finges, pas agréable du tout, c'est comme marcher sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute, pas très agréable pour les piétons
Dès le départ, on est prévenu, c'est une piste Vita Parcours, un peu plus loin, on croise des camions, qui élèvent à chaque passage, presque toutes les 2 minutes, des nuages de poussière. Puis les crottins de cheval et enfin le bruit continuel de la circulation alentour. Ce bois est vraiment mal loti.
Maintenant, le bois par lui-même, c'est naturel. Je n'ai trouvé aucun point d'observation, pour approcher les étangs, j'ai dû m'aventurer en suivant des sortes de sentes. De plus, certains de ces étangs puent le lisier.
Je n'ai trouvé aucun plaisir à cette randonnée, je ne comprends pas la politique de la commune de Sierre, il n'y a pas vraiment d'aménagement pour les familles, pour ceux qui veulent observer la nature. Et pourtant, quand on visite le site internet ou demande de la documentation, il y a foison, mais sur place, c'est un peu triste, la coquille semble bien vide. Il organise beaucoup de sorties accompagnées, c'est peut-être la manière de vivre ce lieu, mais venir pour faire une randonnée, cela n'en vaut vraiment pas la peine. Surtout qu'à la fin, on se retrouve de nouveau sur la route, même si cela dure moins longtemps, pour rejoindre la gare de Leuk.
Voilà, je n'ai pas aimé...

Tourengänger: Randwander

Illgraben und Pfynwald · Mo6451
Pfynwald - von Leuk nach Sierre · laponia41
Bhutanbrücke bei Susten · SCM
Pfynwald · Baldy und Conny
Bisse neuf - Grossi Wasserleitu · laponia41

OTSierre hat gesagt: Merci
Gesendet am 8. April 2016 um 08:18
Bonjour et merci pour votre commentaire.

En tant qu'Office du Tourisme de la région concernée, nous sommes conscients des manques que vous citez.

Depuis plusieurs années, nous tentons de sensibiliser la commune de Sierre de cette problématique de lien entre le centre et le parc naturel.

Nous utiliserons votre commentaire pour accentuer encore nos demandes de modifications de parcours.

A ce sujet, sachez que la nouvelle politique touristique de la Ville de Sierre cite le "Cheminement Centre-Ville - Bois de Finges" comme un objectif à réaliser dans les mois à venir. Nous ne pouvons donc qu'espérer que ce sera bel et bien le cas.

Ceci ne changera certainement pas votre avis mais nous avons énormément de propositions à vous soumettre pour vos prochaines balades dans la région. N'hésitez pas à nous rendre visite à l'Office du Tourisme, nous sommes ouverts tous les jours toute l'année.

Encore un grand merci pour votre retour et en espérant que vous aurez (à nouveau) du plaisir à vous balader dans notre région, veuillez agréer, Monsieur, nos plus cordiales salutations.

Vincent Courtine

_______________________________________________

Randwander hat gesagt: RE:Merci
Gesendet am 8. April 2016 um 20:22
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réaction, et effectivement, j'ai bien d'autres projets dans votre région, comme les échelles de Varone et d'Albinen, et encore bien d'autres projets. J'espère que vous arriverez à avoir satisfaction concernant vos demandes auprès de la ville de Sierre surtout un chemin pédestre sécurisé pour rejoindre le Bois de Finges et le départ de Sierre/Zinal

Avec mes sincères salutations
Didier Schlegel