Waldenburg

Publiziert von bernat , 17. November 2015 um 10:19. Text und Fotos von den Tourengängern

Region: Welt » Schweiz » Basel Land
Tour Datum:16 November 2015
Geo-Tags: CH-BL   CH-SO

En cet automne 2015 qui se prolonge dans une douceur exceptionnelle , sur une idée de Pere , que nous avons suivi sans hésiter, nous voila partis pour le Belchenflue.

Départ de Waldenburg , petite cité sertie entre deux crêtes calcaires, dominée par un joli château.
Nous partons versant nord de cette crête , pour visiter le château , puis nous poursuivons , jusqu'à Gerstelflue, ou nous regardons les voies d'escalade, puis en suivant l'arête Rehhag .

Nous arrivons à Lauchflue , avec sa position d'observation , faite d'une ancienne tourelle de locomotive.Une personne présente nous explique qu'il s'agit du début d'une ligne de défense datant de la première guerre mondiale et destinée à se protéger d'une éventuelle attaque Française.

Nous poursuivons par les Spitzenflueli ou de belles tranchées sont encore visibles.
Puis nous arrivons au Belchenflue , superbe piton calcaire , dressé comme une lame , superbe point de vue.
Nous retournons par le versant sud de la Gerstelflue pour admirer ces falaises recouvertes de pins et magnifiques au soleil couchant.

Tourengänger: Pere, bernat