Märe 2087m

Publiziert von Pere , 11. April 2015 um 15:44. Text und Fotos von den Tourengängern

Region: Welt » Schweiz » Bern » Berner Voralpen
Tour Datum: 8 April 5
Ski Schwierigkeit: WS
Geo-Tags: CH-BE   CH-FR
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Parking Hengste 1218 m
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Route de Berne, Tafers direction Scharzsee pour Sangernboden
Kartennummer:Gantrisch 253 S

Région de Gantrisch avec une nouvelle neige apporter par " le Lapin de Pâques "

Parking Hengst 1219 m avec pas beaucoup de blanc qui couvre le sentier vers Hengstchlund - Grencherberg, à plusieurs reprises marchons avec les skis sur le dos, vers les 1300 m  la couche de neige devient uniforme et il est le moment de décider notre but qui n'est pas trop précis.

Environs 0,40 m, de neige nous invite à orienter nos pas vers la combe N en dessous de la crête qui forment Schibe - Märe  ( Hahnen 2034 m ) et sur le parcours de descente conseillé sur la carte Gantrisch avec le N° 419. Une pente régulière qui se redresse avec quelques passages à 35°, nous approche du sommet Märe.

Les vues de L'Oberland au Mont Blanc, feront crépiter nos appareils photos et pas trop pressés de redescendre quelques aliments sortiront de nos sacs.

Descente par la même pente avec la neige bien changeante du au soleil et la chaleur, à l'approche de Seeberg et les parties à l'ombre de la foret nous y trouvons une neige presque d'hiver et bien poudreuse. A nouveau direction parking et les parties sans les skis aux pieds.

Agréable journée avec les amis qui sont là pour la première fois.

Pas de danger d'avalanche sur notre parcours. Les conditions actuelles en altitude semblent, qu'il sera encore possible, et pour quelques jours, d'y faire quelques itinéraires de neige.

Tourengänger: Pere, bernat

Über den Wannelsgrat auf die Märe · poudrieres