Cima di Mughera avec descente par la crête
|
||||||||||||||||
![]() |
![]() |
Nous partons de Limone dans l'imposante vallée et suivons d'abord une (très) ancienne route pavée. Ensuite nous bifurquons à droite pour prendre un chemin qui serpente dans la forêt. De petits panneaux aident à l'orientation (par ailleurs facile) et la montée est très agréable avec une très belle vue. Aucune difficulté, je classerai la montée en T2.
Arrivé au sommet la vue sur Limone et le lac de garde est époustouflante.
Nous choisissons de redescendre par l'arête. La vue qu'elle propose est fantastique. Toute la descente se fait face au lac et à Limone. Ceci se fait par contre au prix d'une difficulté beaucoup plus élevée. Le sol est glissant et raide avec très peu de possibilité de se rattraper en cas de chute ou glissade. Le chemin est globalement facile à suivre mais le risque de glissade est élevé, ce qui fait que je le classe en T5-. Sur la moitié inférieure, le chemin devient plus facile avec plus de mains courantes, et se situe donc plutôt en T4.
Une randonnée magnifique donc, mais une descente escarpée
Arrivé au sommet la vue sur Limone et le lac de garde est époustouflante.
Nous choisissons de redescendre par l'arête. La vue qu'elle propose est fantastique. Toute la descente se fait face au lac et à Limone. Ceci se fait par contre au prix d'une difficulté beaucoup plus élevée. Le sol est glissant et raide avec très peu de possibilité de se rattraper en cas de chute ou glissade. Le chemin est globalement facile à suivre mais le risque de glissade est élevé, ce qui fait que je le classe en T5-. Sur la moitié inférieure, le chemin devient plus facile avec plus de mains courantes, et se situe donc plutôt en T4.
Une randonnée magnifique donc, mais une descente escarpée
Tourengänger:
Chewbie

Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden
Kommentare