Mittagfluh Guttannen

Publiziert von Pere , 7. August 2014 um 16:02.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Oberhasli
Tour Datum: 6 August 2014
Klettern Schwierigkeit: V+ (UIAA-Skala)
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-BE 
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Meiringen ou par le cols du Grimselpass ou Sustenpass

Entre les journées de pluies, les orages et les sommets couverts des nuages, il dévient difficile de pouvoir trouver le moment de  faire une petite escalade dans les Alpes. Une visite comme presque tous les ans à cette magnifique paroi qui de son  sommet domine le joli village de Guttanen dans cet été bien humide.

Cette année c'est l'ami Guy qui m'accompagne sur le gneiss au milieu des cordées présentes déjà à neuf heures du matin. Nous serons cinq nationalités sur cette face.

En ce qui concerne les renseignements techniques de toutes les voies qui existent et que j'ai eu la chance de parcourir depuis 1990, il est possible de se baser sur les topos  des éditions Filidor et du CAS, même si les difficultés y  sont légèrement différents d'une édition à l'autre. 

En cette période  d'été le départ de la varappe se fait à l'hombre, alors il ne faut pas négliger de prendre l'altitude du départ de 1440m en conséquence. La voie en sa partie médiane sèche vite de l'orage de la veille.

Les nombreuses cordées présentes rendent dangereux les rappels suite aux éventuelles chutes de pierres. Pour la descente du sommet, un sentier  facile à trouver au début, dévient assez exposés avant la rencontre d'une série de courts rappels.

Tourengänger: Pere

Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie

In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

VIII
6 Aug 21
Mittagflue - Abadia · MarcelL
T4+ 5b
19 Aug 12
Mittagsfluh · Dolomito
ZS III
ZS
21 Mär 22
Mährehorn · ᴅinu
T5- WS-
3 Aug 16
z'Chilchli · Spez
ZS
15 Mär 15
Mährenhorn Skitour · Ledi
V+
21 Sep 13
Mittagfluh - Durststrecke · Pere

Kommentare (2)

Kommentar hinzufügen

Laura. hat gesagt:
Gesendet am 7. August 2014 um 22:19
Pere...complimenti!!!

Pere hat gesagt: RE:
Gesendet am 8. August 2014 um 14:52
Ciao Laura,
Grazie mille , ma...le montagne sono più alti ogni anno !
Un caro saluti per te è amici
P.

Kommentar hinzufügen»