Cho d'Valetta : bye bye Engadin, see you next year !

Publiziert von Bertrand , 27. März 2014 um 10:38.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Oberengadin
Tour Datum:16 März 2014

Une petite dernière avant la route et le retour au bercail l'après-midi même. Bon a coté de la fabuleuse semaine écoulée c'est un peu anecdotique, le retour du temps perturbé aura au moins adouci la mélancolie du départ. L'Engadine quand on y a pris goût, difficile de s'en décrocher, peu de régions offrent un aussi vaste terrain de jeu pour contenter toute la famille et toutes les générations, entre des randos par dizaines entre 2000m et 4000m, 200 kms de ski de fond parmi les modèles du genre, des domaines skiables au panorama incomparable, des villages plus beaux les uns que les autres. Comment ça j'exagère ? Venez-voir !

Cette rando n'a rien de majeur pour le coin mais elle est cela dit idéale pour meubler 1/2 journée ou faire découvrir à des novices le bonheur de la neige de printemps (et les plaisirs du ski sur un sentier forestier bien raide dans la portion 1950 - 2100m, mais quand on est dedans c'est déjà trop tard !). Attention à bien respecter l'itinéraire décrit, on est en bordure de plusieurs zones de tranquillité faunistique (et les autorités locales n'ont pas l'air de plaisanter là dessus comme en témoigne la mésaventure survenus à des skieurs italiens quelques semaines plus tôt juste en face...).

Conditions du jour : Neige de printemps à peine décaillée sur la haut, déjà molle sur le bas. Risque 1 annoncé.

Météo : Mix de (timides) éclaircies et de (gros) passages nuageux, fort vent du nord ramenant un peu de grésil, bonne visi < 2600m, pas froid.

Horaire : Bever 8h - Samedan 11h

Participants : Agnès & moi, seuls bien sûr.

Accès et retour : Le 1er km depuis la gare de Bever et le dernier km jusqu'à la gare de Samedan se font skis sur le sac, mais la traversée du vieux Samedan entre le bas du téléski et la gare est pleine de charme.