Rando trail dans l'Eigenthal


Publiziert von _Manu_ , 7. Januar 2014 um 18:06.

Region: Welt » Schweiz » Luzern
Tour Datum: 5 Januar 2014
Schneeshuhtouren Schwierigkeit: WT2 - Schneeschuhwanderung
Wegpunkte:
Geo-Tags: Pilatusgebiet   CH-LU 
Aufstieg: 900 m
Abstieg: 900 m

Météo est conditions pas terribles...Les skis restent au garage ce week end ! Je me rabats sur une rando trail. Li'dée première était de faire le Widderfeld depuis Alpnach dans le massif du Pilatus.  J'en suis dissuadé par la perspective de faire dans le brouillard la crête sommitale bordée de hautes falaises. Plan B dans la  très jolie vallée pré alpine de l'Eigenthal avec un petit parcours de 11 km/900 m d+ visitant les trois sommets principaux du secteur: le Ochs, le Studberg et la Regenflüeli.

 

Météo très chargée: Vent, neige, brouillard...Pour les panoramas on reviendra mais pour ce qui est de l'ambiance c'est du lourd ! Moi qui aime ce type de sortie épique je me régale ! Le secteur est chouette, entre moyenne montagne et préalpes. Les paysages traversés sont changeants et très agréables, les sommets proposant chacun un aspect différent. La regenflüeli étant le plus alpin et celui qui m'a le plus emballé avec sa jolie arête sommitale. Niveau enneigement, la région est bien lotie comparé a de la moyenne montagne comme le Jura ou les Vosges. Enneigement continu vers 900 m en versant nord, 15 cm à 1000 m, 40-50 cm à 1600 m...De la neige fraîche tombée dans la nuit avec déjà de belles accumulations a de nombreux endroits.
 

Parcours réalisé en alternant course a pied et marche sportive. On monte sans raquettes jusqu'a Alp Gumm. La neige est bien présente mais le sentier est tellement damé que ca passe sans matériel (chaînes de running bien utiles a la descente).  Pour la partie haute du parcours les raquettes sont les bienvenues ! L'avance est ralentie mais j'arrive a aborder la plupart des replats et descentes en courant.
 

Encore une jolie découverte dans un secteur qui présente un bon potentiel de repli lorsque les conditions sont difficiles en altitude.


Tourengänger: _Manu_


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

WT3
29 Dez 13
Studberg (1603 m) · Hudyx
T2
16 Nov 13
Regenflüeli - Studberg · Kik
T3
3 Nov 12
Eigenthaler Quartett · TomClancy
T3
T3
2 Jun 20
Mittaggüpfi · chaeppi
WT2
T2
23 Nov 16
Viel Wind am Regenflueli · Mo6451
WT2
18 Dez 22
Regenflüeli · Hudyx
WT2
26 Dez 11
Regenflüeli · bulbiferum

Kommentar hinzufügen»