Hasenmatt 1445m

Publiziert von Pere , 19. November 2013 um 17:26.

Region: Welt » Schweiz » Solothurn
Tour Datum:18 November 2013
Geo-Tags: CH-SO
Zeitbedarf: 1 Tage 6:00
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Solothurn, Langendorf, Oberdof route vers Weissenstein parking à 700m sur la gauche et avant le virage qui est devant la carrière.

Brouillard sur le Plateau mais sans doute du Soleil vers 1000m. Un joli circuit en forme de "huit" avec le sommet Hasenmatt.
Sortie d'Oberdorf chemin large à l'arrière des maisons Weberhüsli direction Sud, au panneau Steingruben prendre le sentier, mal défini, qui rentre dans la forêt vers le N pour les roches S'Chänzeli 949m, qui sont le départ de l'arête Geissflue,  à ce point: livre de "sommet " bien rempli.

Belles vues sur le site d'escalade Bubikopf et d'autres falaises. L'arête  continue vers l'Ouest avec quelques passages des roches et végétation glissante. Un sentier large se situe en dessous du point 1324m Gitziflue pour atteindre le col 1292m avec la route qui conduit à Altthüsli.

Les indications sont là pour le sommet Hasenmatt 1445m . Le brouillard souvent présent à cette époque  reste toujours en plaine mais aujourd'hui, la vue sur les Alpes n'est malheureusement pas bien nette suite aux nuages d'altitude que sur notre sommet nous n'avons pas.

Le sentier vers Althüsli 1317m à l'ombre est couvert de neige de 10 à 20cm. , contraste avec le soleil dans la descente  à Schauenburg 1148m où les prairies sont encore bien vertes.  Prenons la route vers la direction S pour le point 1035m. Un sentier conduit à nouveau au col 1292m. Suivons la crête et à 1315m rentrons coté N sur chemin avec neige pour le croisement de chemins Schilizmäteli 1240m.

Le point 1182m avec les indications Nasselboden et la route qui descend du Kurhaus  Weissenstein.
Pour rejoindre notre point de départ optons pour suivre vers la gorge Stigelos ( nom sur la carte ? ) jusqu'à 800m et sentier vers la route et le parking.