Rigi Kulm depuis Arth en rando trail

Publiziert von _Manu_ , 22. September 2013 um 20:02.

Region: Welt » Schweiz » Schwyz
Tour Datum:22 September 2013
Geo-Tags: Rigigebiet   CH-SZ

Extrait du blog MONOTRACE :

Le massif du Rigi est un massif pré alpin situé entre Zurich et Lucerne. A 1h45 en voiture du Sud Alsace il permet comme le Pilatus d'envisager des ascensions a la matinée (en se levant a 4h du matin !). Son point culminant, le Rigi Kulm (1797 m), propose des versants N et NE raides et sauvages donnant des ascensions de 1400 m d+ avec des pourcentages typiquement alpins. Je découvre aujourd'hui un itinéraire au départ de Arth et rejoignant le sommet via Dächli, Blatten et Zingel.  Un bel itinéraire mais donnant majoritairement dans le registre de la moyenne montagne...Ce sera le petit bémol du jour ! Ça manque un peu de piquant...Il faut attendre les deux cents derniers mètres pour trouver un sentier un peu aérien qui chemine en face N sur des vires herbeuses un peu expo ! Pour le reste c'est du tout bon: Physique correct qui me permet de venir a bout des 1400 d+ en 1h55 et d'en descendre en 1h. L'arrivée au sommet, encore désert vers 8h30, restera le grand moment de cette rando. Superbe lumière, atmosphère très claire et panorama superbe sur l'arc alpin suisse ! Je prend mon temps et savoure ce moment avant de replonger en grandes pompes sur le plateau ou m'attend la voiture. Une belle découvert a laquelle il manquait malgré tout une ambiance alpine un peu plus marquée pour me satisfaire pleinement. Prochain objectif dans le secteur: le Rigi Hochflue qui semble avoir plus de caractère !

Tourengänger: _Manu_