Pilatus express par Klimsenkapelle
|
||||||||||||||||
![]() |
![]() |
Besoin d'un petit shoot alpin avant de partir en vacances en Normandie...Du coup je me paye un Pilatus express a la matinée avant de préparer les valises !
Depart d'Altkirch a 4h30, retour à 11h30, sommet en aller/retour en 3h...Le contrat est rempli en prenant un maximum de plaisir !
Cette fois je réalise son ascension par son versant NE, en partant des pâturages au dessus de Hergiswil. Une superbe ascension de 1400 d+ qui prend une tournure très alpine des 1600 m d'altitude. Sentier en lacets, en pente raide a travers éboulis et terrain délité. La pente finale après Klimsenkapell est particulièrement raide avec un sol fuyant qui demandait pas mal d'attention avec le matériel light ! Un vrai régal !
Ascension avalée a bon rythme. Je termine en passant par le Drackenweg histoire de faire un peu tache en déboulant plein pot et en sueur dans le Hall luxueux des stations supérieures !
Sommet atteint en 1h45. J'arrive avant la première benne et le premier train et peux ainsi profiter des belvédères que j'ai pour moi tout seul ! Panorama toujours aussi dément bien qu'assez brumeux du coté du Lac des Quatres Cantons. La vue sur les Bernoises est par contre somptueuse !
Descente exigeante ! Premier tiers très limite en baskets...Quelques passages un poil expo en terrain délité ! Je suis sur mes gardes et décide de ne pas courir. Une fois dans le grand couloir sous Klimsenkappel je peux me lâcher mais en restant concentré car le terrain reste cassant. Le final dans les paturages permet par contre de courir plein pot sans trop de souci...Trop bon !

Kommentare