Chrüzegg

Published by gurgeh , 3 June 2008, 23h28.

Region: World » Switzerland » St.Gallen
Date of the hike: 1 June 2008
Geo-Tags: Zürcher Oberland   CH-SG
Route:Atzmännig-Schutt - Ober-Atzmännig - Schwammegg - Tweralpspitz - Chrüzegg - Chümibarren - Atzmännig-Schutt
Access to start point:cff logo Atzmännig-Schutt par bus depuis Rüti ZH/Wald ou voiture
Access to end point:cff logo Atzmännig-Schutt par bus depuis Rüti ZH/Wald ou voiture

Je ne dirai pas grand chose de plus que ce rapport de rando, sauf que ça sera en français et sous le soleil :)

Petite randonnée de dimanche après-midi, situé à la frontière des cantons de Zürich et de Saint-Gall,  et dont le planning initial ne fut pas complètement respecté, ni le rythme de la balade!

Départ à 13h de Atzmännig-Schutt (827m) après un repas un peu trop vite avalé... Pas le moyen de s'échauffer sur du plat, ça monte dès le départ. Le souffle est déjà difficile à trouver pour certains :) On atteint Ober-Atzmännig (1144m) où le téléski aurait pu nous éviter une heure de montée.

Un meilleur ryhtme trouvé, on enchaine Schwammegg (1282m), le Tweralpspitz (1332m) pour arriver au restaurant de Chrüzegg (1265m) au bout de 3h de marche. Profitant d'une pause pour se remettre des efforts et pour engloutir un jus de pommes local, je grimpe vite faire quelques photos au Chümibarren (1314m) tout proche.

La descente dure un peu moins d'une heure et on revient à notre point de départ. On avait presque envie de refaire un tour en arrivant en bas, mais l'orage n'était pas loin...

Hike partners: gurgeh

Tweralpspitz ( 1332m ) · shuber