Cabane des Audannes

Publiziert von alex , 20. August 2003 um 14:11.

cabane accueillante et site grandiose

Les Rousses(1767m.) Domaine skiable d'Anzère, départ d'un télésiège juste avant le barrage de Tzeusier.

suivre la route en gravier qui monte à cet alpage.
Des panneaux jaunes indiquent la direction à suivre pour la cabane des Audannes. (Pieton, 00h40, route)

Alpage de Serin(1972m.)

Après l'alpage, le chemin continue en direction de la foret. On arrive ensuite sur un petit plateau ou se trouve un panneau indicateur ainsi qu'une explication quant au tremblement de terre de 1949 qui provoqua un important éboulement.
A partir de ce point, deux chemins sont possibles, l'officiel, indiqué par le panneau, qui est plus long et pas dangereux et celui non indiqué qui part à gauche. Ce dernier est moins fatiguant mais nécessite plus de prudence car il à été creusé dans le flanc de la montagne, aérien( chemin de la conduite ).
Les deux sentiers se rejoignent avant d'attaquer la dernière montée ( présence de cordes fixes pas vraiment nécessaires).
On arrive enfin sur le plateau des Audannes, et de là on suit le chemin qui part à plat vers cette accueillante et sympathique cabane. (Pieton experimenté, 02h00, sentier de montagne)