COVID-19: Current situation

Noirmont (toujours et encore)


Published by genepi , 4 July 2013, 13h23.

Region: World » Switzerland » Vaud » Waadtländer Jura
Date of the hike:21 October 2012
Hiking grading: T2 - Mountain hike
Waypoints:
Geo-Tags: CH-VD 
Time: 3:30
Height gain: 400 m 1312 ft.
Height loss: 400 m 1312 ft.

La semaine précédente, j'étais monté au Pré du Four. Les génisse étaient encore dans les pâturages. Une semaine plus tard, plus aucun bruit, plus de son de clarines... le calme complet. C'est le bon moment d'aller faire un tour au Noirmont.

Le Noirmont est accessible de tous les côtés, même si quelques parois barrent le chemin. Le problème n'est cependant pas de passer, mais de traverser des zones qui se trouvent dans le District Franc Fédéral du Noimont. Ainsi, il n'est pas recommandé de quitter les sentiers. Cela est moins un problème en été, mais cependant doit absolument être évité en hiver.

Ainsi, la descente directe dans le Creux du Croue devrait être évitée en hiver. Cela étant dit, les pentes sont telles que l'on peut difficilement descendre. Au fond du Creux du Croue se trouve une tourbière. Cet endroit sensible ne doit être traversé que sur la trace qui existe... ou contourné.

En faisant ainsi, on rejoint le sentier balisé en quittant le Creux du Croue. Ainsi, on peut rejoindre le Chalet du Croue. Depuis cet endroit, un bon sentier permet de rejoindre l'Arzière. On peut également rejoindre le Vermeilley en empruntant une route goudronnée. Un des lacets de la route peut être coupé sans trop de problèmes (la trace GPS le montre clairement).

Hike partners: genepi


Minimap
0Km
Click to draw, click on the last point to end drawing

Gallery


Open in a new window · Open in this window


Post a comment»