Le Noirmont


Publiziert von genepi , 7. September 2013 um 08:42.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Jura
Tour Datum: 5 September 2013
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VD 
Zeitbedarf: 4:00
Aufstieg: 490 m
Abstieg: 490 m

Avertissement:
Le sommet du Noirmont se trouve sur le territoire du District Franc Fédéral homonyme. Même si ce statut de protection n'équivaut pas à celui d'un parc national, où le fait de sortir des sentiers balisés est interdit, il faut éviter de déranger la faune. Une partie de l'itinéraire figurant ici sort des sentiers officiellement balisés (même si un vague balisage rouge et bleu existe et que la sente est bien marquée au sol). En l'absence de neige, cela ne pose pas trop de problèmes. En hiver, cette variante doit à tout prix être évitée.


Le Noirmont est mon sommet de prédiléction car il est relativement facile d'accès et qu'il permet de s'échapper de la grande foule. Pour y accéder, il existe un sentier balisé partant des Copettes et longeant la crête afin de descendre au Croue. On peut également remonter les pentes sous le sommet et rejoindre ainsi le sentier précité.

Comme j'avais envie de faire un peu plus court, je suis descendu le petit sentier que je connais et qui rejoint directement le chalet de l'Arzière. Depuis là, il ne faut plus que remonter quelques mètres pour rejoindre la Cabane CAS du Carroz. Celle-ci n'étant ouverte que le week-end, je me suis contenté de pique-niquer sur un des bancs devant la cabane.

La descente s'est faite le long du sentier officiel jusqu'à la Givrine. A nouveau, j'ai été surpris du contraste d'avec le matin... où j'étais pratiquement tout seul.

Tourengänger: genepi


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T1
16 Sep 12
Noirmont... bis repetita · genepi
WT2
24 Jan 04
En raquettes au Noirmont · genepi
T2
21 Okt 12
Noirmont (toujours et encore) · genepi
T2
24 Okt 04
Croue et Salâ · genepi
T1
T2

Kommentar hinzufügen»