Le Ballon d'Alsace par le Saut de la Truite

Publiziert von alidade , 1. Oktober 2012 um 10:08.

Region: Welt » Frankreich » Vogesen
Tour Datum: 5 November 2011

Au départ du Saut de la Truite (696 mètres), suivre le sentier des cascades. Au croisement, prendre la route forestière à gauche qui mène à l'Etang des Roseaux (863 mètres). Continuer sur le petit sentier balisé croix bleu qui monte en direction du Ballon d'Alsace via le refuge de la Grande Goutte (1021 mètres). Suivre la crête et le balisage triangle rouge jusqu'au Monument des Démineurs. Il reste ensuite une petite centaine de mètres pour atteindre le sommet (1247 mètres).
Au retour au monument, descendre en suivant le balisage triangle bleu. La descente est plus abrupte et plus technique que la montée. Le sentier suit et traverse en de nombreuses occasions le cours d'eau La Savoureuse. Au niveau de l'Etang du Petit Haut (920 mètres), prendre la premier chemin sur la droite qui passe par la Cascade du Rummel avant de rejoindre la Cascade du Saut de la Truite.