La Motta

Publiziert von Anna , 11. November 2007 um 21:31.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Unterengadin
Tour Datum:11 November 2007
Schneeshuhtouren Schwierigkeit: WT2 - Schneeschuhwanderung
Geo-Tags: CH-GR
Strecke:Ramosch- La Motta
Zufahrt zum Ausgangspunkt:cff logo Ramosch, Fermada

D’habitude, c’est une promenade très banale qu’on peut faire en une heure avec son chien sur la route ou à travers les champs, mais ces derniers deux jours ne sont pas comme d’habitude.
Ces derniers deux jours, en 24 heures sont tombés environs 40cm de neige fraîche. Le paysage coloré d’automne a dû très vite  laisser la place au blanc de l’hiver.  Un magnifique cadeau pour l’anniversaire de Zina, qui est très contente de l’arrivé de la saison hivernale.

Hier, pendant que la neige tombait, nous avons mis pour la première fois cet automne nos raquettes pour monter dans les champs vers la Motta. Le temps et le paysage de ce lieu étaient dignes d’un film de science fiction à propos de quelque planète lointaine et peu adaptée à la vie humaine. Même Zina, arrivée sur la Motta dans le brouillard et sous la neige tombant toujours plus fort, était d’avis de revenir vers la maison (elle qui resterait dehors toute le journée !).

Aujourd’hui la neige a cessé de tomber et nous avons pu répéter notre montée sur la Motta. Le bonhomme de neige que nous avions construit hier après midi, a perdu sa tête à cause qu’elle est devenue trop lourde sous le poids de la neige tombée pendant la nuit. La meilleure météo n’a pas simplifié notre tache, vu que la neige aujourd’hui est très lourde. Monter ces pauvres 300m. a été équivalent à une séance intensive de fitness, mais sans doute plus intéressant que cette dernière.

Malheureusement, nous n’avons pas pris de caméra avec nous, mais à notre retour nous avons fait quelques photos du village  pour vous donner une idée de comment vite le paysage c’est transformé. Comme nous ne sommes pas allés très loin du village, ça représente très bien cette sortie

Tourengänger: Anna, Stani™, Zina

111.kml Ramosch-La Motta mit Schneeschuhe