Federispitz ( Crête 1800m )

Publiziert von Pere , 16. Januar 2012 um 17:35.

Region: Welt » Schweiz » Glarus
Tour Datum:15 Januar 2012
Ski Schwierigkeit: L
Geo-Tags: Speerkette   CH-SG   Speer-Mattstock   Zürcher Hausberge
Zeitbedarf: 1 Tage 3:00
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Route vers Kapuzberg
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Zurich, Weesen carrefour à gauche vers les alpages.
Kartennummer:Lachen 236 et Wallenstadt 237

Départ depuis la route près de  Kapuzberg à 750m, à travers prairies pour trouver le sentier rouge-blanc qui conduit à Unternäteralp 1321m, toujours en versant E,  quelques passages en foret avant l'arriver aux bâtiments. Belle vue sur la plaine vers Zurich et le Walensee.

Avons suivie sentier vers Obernäten par le coté W d'une  crête rocheuse avec végétation  qui conduit vers le sommet Plattenspitz , le sentier suit plus ou moins la courbe 1400-1450m . Pas besoin d'approcher les maisons pour continué vers des pentes et couloir qui vont nous conduire sur la crête avec panneaux indicateurs et carrefour d'été avec sentier directe depuis Kapuzberg .

Pour la traversée vers le sommet de Federispitz  ( parcours T3 ou T4 en été ) les pentes et arêtes n'étant pas en conditions de les parcourir en toute sécurité , nous avons décider l'arrêt sur cette pointe  ( environs 1800m )
Descente par le grand couloir E avec une neige bien poudreuse. Etant un groupe de douze, nous avons pris des précautions pour ne pas trop  "charger" cette pente assez raide où la neige poudre est posée  sur une surface glacée. A travers quelques passages de foret nous retrouvons les maisons et la route.

Tourengänger: Pere

Federispitz (ÖV) · leuzi