Flüekapelle


Publiziert von Elisabeth , 21. Juli 2011 um 20:01.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Oberwallis
Tour Datum:12 Juni 2011
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VS 
Zeitbedarf: 4:30
Aufstieg: 675 m
Abstieg: 675 m

Tout au fond de la vallée de la Dala qui descend sur Loèche-les-Bains et débouche, beaucoup plus bas, sur la forêt de Finges dans la plaine du Rhône, il y a une petite chapelle construite sous un rocher : la Flüekapelle.
 
Depuis la gare routière de Loèche-les-Bains, il faut monter au centre du village jusqu’à l’hôtel Lindner, face au centre thermal du même nom. Prendre le passage qui traverse le bâtiment de l’hôtel et continuer sur la petite route. Un peu plus haut, à une bifurcation, deux panneaux en sens opposé indiquent la Flüekapelle (les deux itinéraires se rejoignent au-dessus). Nous obliquons à gauche, direction nord-est. Le mieux, ensuite, est de continuer jusqu’à l’auberge « Weidstübli » et de prendre, juste après l’auberge, le sentier qui part à droite dans la forêt. Il rejoint, plus haut, le chemin forestier qui débouche sur Feuillerette (« Folljeret »).
 
Après avoir quitté la forêt de Tschafinuwald, on franchit la gorge de Majinggraben, dont le gros névé bloquerait probablement encore la route si la commune n’avait pas ouvert un passage, taillé net dans l'épaisse paroi de neige.
 
Le sentier continue à travers des alpages de Majingalp et de Flüealp où fleurissent déjà des rhododendrons, très en avance sur la saison. De l’autre côté de la vallée, le Montanji déroule son flanc rocheux, entaillé de gorges étroites. On atteint la Flüekapelle, construite sous un rocher tout au fond de la vallée, par un pont métallique jeté par-dessus la gorge de la Dala.
 
Le chemin continue sur l’autre rive, encombré à deux ou trois endroits de névés qui de loin paraissaient abrupts, mais qui se franchissent sans difficulté. Il serpente ensuite à travers des pâturages d’un vert très vif puis débouche sur un étang, un peu après le Lemänglu Graben. Sur la hauteur qui surplombe la rive gauche de l’étang, il y a un banc, et il vaut la peine de s’y poser un instant pour admirer les massifs qui se dressent au sud de la vallée du Rhône.
 
Au-dessous des alpages de Clabinualp, nous descendons rapidement vers le creux de la vallée de la Dala à travers la forêt et rejoignons Loèche par le sentier qui longe la gorge sur sa rive gauche.

Tourengänger: Elisabeth


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»