Forstberg 2215m

Publiziert von Pere , 9. Januar 2011 um 11:08.

Region: Welt » Schweiz » Schwyz
Tour Datum: 8 Januar 2011
Ski Schwierigkeit: WS+
Geo-Tags: Nördliche Muotataler Alpen   CH-SZ   Zürcher Hausberge   Westliche Sihltaler Alpen   Östliche Sihltaler Alpen
Zeitbedarf: 1 Tage 3:15
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Weglosen 1035m
Kartennummer:Lachen 236 ( 50 000 )

Nous quittons l'Alsace ce matin sous une belle pluie, mais avec une confiance, presque totale, des infos de" météocentral.ch" : leurs services nous on promis... une belle journée.
A Weglosen le temps est sec ,le parking  que ici est gratuit ( merci ! ) nous permet de nous initier à des pas de dance sur la  glace autour de nos véhicules .

Nous suivons la piste qui est utiliser par la station de Hoch Ybrig et nous prenons la piste-chemin qui conduit vers la Druesberghutte, elle est bien couverte de neige mais pas  la foret qui ne  permet de couper quelques lacets.

Vers 1400m les pentes de neige uniformes sont là, mais... quelle qualité de neige !, les hausses de températures de ces derniers jours l'on rendue très molle avec une croûte du gel de la nuit, la descente promet d'être pas trop facile. A la Forstberghutte une halte s'impose pour les neuf amis. Un semblant de trace nous conduit vers la cote 2109m et la pente-couloir qui mène au sommet. Tout au long du parcours la stabilité de le neige est parfaite mais à la descente nous préférons le même itinéraire de monté que le couloir raide qui nous semble pas bien couvert près de la roche du milieu.

Dans tous les sommets connus part nous, le manque de neige est évidente, plusieurs skieurs se trouvent sur le Twäriberg qui actuellement  ne semble pas poser de problème d'accès a la partie finale.

Nous garderons un bon souvenir de cette journée remplie de soleil et de bonne humeur.

Tourengänger: Pere

T6 III