Schwarzbergchopf (2868m)

Publiziert von runmountains , 5. August 2010 um 23:36.

Tour Datum: 4 Juli 2010
Strecke:Mattmarkstausee - Schwarzbergalp - Schwarzbergchopf et retour
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Parking de Mattmarkstausee ou car postal
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Parking de Mattmarkstausee ou car postal

Avant de gravir mon premier 4000 (l’Alphubel), nous sommes allés la veille au Schwarzbergchopf. Cette belle balade commenca au parking juste en dessous du barrage de Mattmark.  Le chemin est tout d’abord le long du lac de Mattmark, ensuite il y a une bifurcation pour aller à Schwarzbergalp. Ensuite il faut simplement suivre le sentier jusqu’au sommet du Schwarzbergchopf. Au sommet il y a une vue magnifique sur lac de Mattmark et le glacier d’Allalin.

Sur le chemin du retour, nous avons pu apercevoir des bouquetins et des marmottes. Ces dernières, peu peureuses, se sont laissées photographier d’assez près.

De retour au barrage, nous sommes allés sur celui-ci. Au fil des mètres parcourus sur le barrage, il est possible de découvrir l’histoire de la construction du barrage, des informations sur l’origine des différents cours d’eau approvisionnent le lac et la tragédie lors de la chute d’une partie du glacier d’Allalin sur le campement des travailleurs, qui construisaient le barrage.

Me voilà en forme pour mon premier 4000 !