Ramosch - Marangun

Publiziert von Stani™ , 4. Dezember 2005 um 21:25.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Unterengadin
Tour Datum: 3 Dezember 2005
Schneeshuhtouren Schwierigkeit: WT2 - Schneeschuhwanderung

Première randonnée en raquettes de la saison 2005! Participants: moi, Anna et Zina.

La neige tombait toute la journée. Nous sommes montés jusqu'à 2000m (alp D'Ischolas) sans raquettes, puis d'alp jusqu'à Marangun avec. (Le Marangun c'est un tout petit alpage, 2300m circa). Pour finir il y avait pas mal de neige, 30cm. Pour les raquettes c'était parfait, à condition de ne pas sortir de la route. J'ai essayé de couper pour voir si ça tient: j'ai glissé et atterri sur un tas de pierres. Encore trop tôt pour aller "hors-piste". J'espère bien que sa neige de nouveau car le 24 j'ai l'intention de monter sur le piz arina.

La descente c'est fait tout en raquettes, jusqu'au village. Il s'est arrêté de neiger et c'était tout beau. Pour finir, en arrivant, on a eu droit à un couché de soleil magnifique: bleu-rose. Pas de photos :(.