Itinéraire transfrontalier no.8: Dardagny - Challex

Publiziert von genepi , 16. Mai 2010 um 06:49.

Region: Welt » Schweiz » Genf
Tour Datum:14 Mai 2010
Geo-Tags: CH-GE
Strecke:Dardagny - la Tuilière - Bois de la Roulave - Challex - Corbière - Challex - Dardagny

On ne pouvait pas savoir ce qu'allait faire le temps. Au lever du jour, il était passablement maussade et ne laissait rien présager de bon.
Un peu plus tard, la bise s'étant levée, le temps s'est dégagé pour laisser la place à quelques rayons de soleil. Je me suis dit qu'un itinéraire transfrontalier serait une chose à faire.
En partant de Dardagny, il faut suivre sur 500m la route menant à Saint-Jean de Gonville. Il faut donc éviter de faire cette randonnée aux heures de pointe, la circulation pouvant être importante. Plus loin, on remonte vers la Tuilière, petit hameau situé entre Dardagny et la frontière.
On traverse bientôt la frontière près des bois de Roulave pour revenir sur Challex.
Depuis Challex, on revient à Dardagny, non sans avoir été au bord du Rhône afin de voir les restes du château de Corbière.