Fründenschnur

Publiziert von Cassenoix , 25. September 2009 um 17:32.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Frutigland
Tour Datum:18 Juni 2009
Wandern Schwierigkeit: T5- - anspruchsvolles Alpinwandern
Geo-Tags: CH-BE
Strecke:Kandersteg-Stn.Oeschinen-Oberbergli-Fründenschnür-Oeschinensee-Kandersteg
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Gare de Kandersteg
Kartennummer:Mürren 1248, Adelboden 1247

La "ficelle" en-dessus du lac d'Oeschinen a déjà été décrite, mais je vais quand même la commenter encore une fois.  Il s'agit d'une balade spectaculaire, offrant au randonneur des vues plongeantes sur le lac 400m en-dessous de ses pieds...
Nous sommes parties de Kandersteg et avons emprunté le chemin du haut (Stn. Oeschinen-Heuberg) pour atteindre Oberbergli où nous avons pique-niqué au bord du torrent. Notons que cela en a valu la peine, compte tenu des nombreux bouquetins croisés (des nurseries de jeunes et femelles!).

Puis spontanément, nous avons décidé de poursuivre la balade par la "Schnur". Il est impossible de perdre le chemin une fois qu'on s'y est engagé (au départ d'Underbergli). Toutefois, à la sortie, il n'est pas si facile de savoir où passer, le sentier se perdant à travers éboulis et pentes gazonnées. De plus, il faut franchir quelques cours d'eau (ou torrents selon la saison). En ce 18 juin, il y a encore de la neige à certains endroits et nous avons dû traverser l'un de ces torrents sur un pont de neige (pas très rassurant!). Une fois le chemin de la Fründenhütte rejoint, il ne reste alors plus qu'à descendre vers le lac.

Tourengänger: Cassenoix

Untere Fründenschnur · JoR