Trop de neige pour la Schwalmere - ce sera le Lobhorn

Publiziert von bergpfad73 , 3. Juli 2021 um 11:38.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Jungfraugebiet
Tour Datum: 2 Juli 2021
Geo-Tags: CH-BE
Strecke:14km

J'avais étudié de faire le petit Lobhorn, la Schwalmere et le Hoganthorn, puis de descendre directissima le long du Chantbach (il y a une arête herbeuse, 2'630'707/1'160'757, qui permet de franchir la barre rocheuse). Mais forcément avec autant de neige, c'était déjà clair en regardant depuis Interlaken que je ne monterai pas aussi haut. Et puis, avec ce brouillard bien épais, la descente directe m'a aussi semblé trop risquée (quand on ne voit qu'à 5 mètres de distance, ce n'est pas pratique en T4 sans chemin), donc gros détour par Sousegg.

Les chemins dans cette région sont bons, à part le contournement est des Lobhörner. Pour un "rouge-blanc", c'est bien exposé et le tout sur un sol peu stable (ardoise). Donc la prudence est de mise.

Et l'aventure commence déjà dans le car postal entre Lauterbrunnen et Isenfluh. La route d'accès à Isenfluh possède un des rares tunnels hélicoïdaux routiers. Elle continue avec le petit téléphérique pour Sulwald où le gars t'explique comment sortir de la cabine une fois arrivé en haut parce qu'il n'y a pas de responsable ;-)

La flore est sublime. La vue splendide (en fait la vue sur EMJ ne pas être meilleure). Et un nombre impressionnant de cascades agrémente la rando.

Tourengänger: bergpfad73