Un 3000 en guise de cadeau d'anniversaire

Publiziert von bergpfad73 , 25. Juli 2020 um 21:20.

Region: Welt » Schweiz » Uri
Tour Datum:25 Juli 2020
Geo-Tags: CH-UR   CH-VS

Il y a longtemps que je voulais accrocher ce sommet. Un trois mille facile et relativement court... Enfin, si on a un minimum d'entraînement. Ce qui n'était définitivement pas mon cas aujourd'hui. Mais Aurélien aura fait preuve de patience avec moi.
Au départ, au col de la Furka, un petit 5°C et un sommet encore caché par les volutes des brouillards d'été. Montée par le seul chemin présent sur la carte actuelle, l'ancien bleu-blanc n'existant plus, en passant par le point 2814. Quelques fleurs à photographier, quelques cristaux de quartz fumé à dénicher. Les derniers deux cents mètres de dénivelée ne sont composés que d'un enchevêtrement plus ou moins stable de pierres de granit.
La vue depuis le sommet est incroyable: par beau temps, on voit le Cervin et le Mont-Blanc au sud-ouest, le massif du Voralberg à l'est, en passant par une multitude de sommets des Grisons et du Tessin.
Pour la descente, on aura skié quelques névés bien raides, orientés est-nord-est, pour gagner quelques centaines de mètres. Puis par des gazons alpins entrecoupés de barres rocheuses et superbement fleuris, direction Furkablick.

Tourengänger: bergpfad73

49327.kml Digit SwissMap