Feschilju : Rhône - Lichten - Oberrotafen - Hohe Brücke

Publiziert von ChristianR , 24. Februar 2020 um 11:21.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Mittelwallis
Tour Datum:23 Februar 2020

Petite balade tout en douceur pour se remettre de quelques mois de flemmardise dans une région les plus arides du Valais où la neige a disparu depuis longtemps.

Parking au bord de la route Susten-Getwing, près du pont sur le Rhône. Je longe les berges jusqu'à Rufi où se trouve une ancienne carrière. Il reste encore un dépôt réaffecté mais plus aucune trace de la voie de chemin de fer à l'exception d'un pont enjambant le fleuve.

Je quitte le parcours officiel pour rejoindre un bisse alimentant les vignes du Domaine Rouvinez. Le cheminement est malaisé, le terrain s'écroule ou est envahi par la végétation... déconseillé pour une balade en famille.

J'abandonne les vignes pour m'engager sur un vieux sentier qui traverse des pâturages à moutons et rejoint la route Leuk-Bratsch. Puis je gagne la fin du bisse "Unteres Wasser" qui est désormais enterré. Son parcours est également très encombré et je préfère rester en dehors de la forêt.

Arrivée à Brunnen, puis descente à Oberrotafen (Ober Rotafen), mignon hameau bénéficiant d'un beau panorama et d'un ensoleillement exceptionnel. Je poursuis mon chemin qui m'amène au Hohe Brücke, un pont d'une hauteur impressionnante jeté par-dessus le vide du canyon de Feschilju.

Je continue ma descente jusqu'à la plaine du Rhône par un bon sentier panoramique. Une fois la station d'épuration (ARA) atteinte, un sentier devrait normalement suivre le petit cours d'eau menant à la pisciculture. Toutefois, celui-ci se perd dans les broussailles. Je me contente donc de retourner à ma voiture par la route qui est heureusement peu fréquentée.

Une bien belle journée ce fût.

Tourengänger: ChristianR

Bertrand hat gesagt:
Gesendet am 27. Februar 2020 um 16:45
>quelques mois de flemmardise

Toi ? Non !!!

ChristianR hat gesagt: RE:
Gesendet am 27. Februar 2020 um 18:10
Oui. La honte. Mais la hooonte que j'ai...

Bon, je me rattraperai cet été.