Kurzbericht

Cortina (Fiammes) - Toblach

Publiziert von Bertrand , 13. Februar 2020 um 10:01.

Region: Welt » Italien » Trentino-Südtirol
Tour Datum: 5 Februar 2020
Ski Schwierigkeit: L
Strecke:Fiammes - Cimabanche - Toblach Bhf

Tempête de N, froid, 1cm de fraiche, conditions difficiles avec piste parfois gelée ou rails remplis de débris végétaux…mais le parcours est superbe avec que gradient maxi de 3% donc sans souci même quand c'est dur !

De l'arrêt Fiammes, marcher 500m vers le sud pour trouver le départ du centre nordique (yc bar), prendre ensuite la piste fléchée Cortina sur 500m/1km et on trouve une bifurc fléchée Toblach à G qui commence à monter. Motnée superbe à l'écart de la route sur une ancienne voie ferrée avec tunnels...seuls le dernier 1.5km plat et proche de la route n'est pas génial.

Après Cimabanche (petite auberge sympa), km 11.7 depuis l'arrêt Fiammes (yc les 500m à marcher vers le S pour rejoindre le centre nordique), toujours prendre les variantes à D pour s'éloigner de la route, puis avant le cimetière militaire prendre la bifurc de G pour contourner le Toblachersee par la G, ainsi on ne voit que rarement la route à coté, dont la présence est bien moins génante qu'escompté

All in 29.5 jusqu'à la gare. 2h30 --> Cimabanche puis 2h40 de Cimabanche à la gare de Toblach avec A&A (sans doute bien plus rapide par bonnes conditions...).

Fréquentation : très peu de monde sur l'intégrale, la plupart partent de Cimabanche !

Restauration : au col, au Lago di Leandro ou au Toblachersee (avec les variantes, on ne passe pas à Schluderbach !)