Cheselenflue, pélerinage annuel.

Publiziert von p47 , 16. Juli 2009 um 11:41.

Region: Welt » Schweiz » Obwalden
Tour Datum:13 Mai 2007
Hochtouren Schwierigkeit: SS-
Klettern Schwierigkeit: VII+ (UIAA-Skala)
Geo-Tags: Östliche Melchtaler Alpen   CH-OW
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Melchtal, Stöckalp
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Melchtal, Stöckalp
Unterkunftmöglichkeiten:Hotels à Melchtal et Melchsee Frutt
Kartennummer:Cheselenflue, mélange voies voie Kontinuum et Roter Punkt.

Comme presque tous les ans Bernard et moi commençons la saison d'escalade en paroi par une visite à la Cheselenflue. Aujourd'hui nous nous sommes décidés pour un mélange de deux voies voisines situées avant la grande grotte et sa cascade : Roter Punkt et Kontinuum.

Comme nous avons déjà parcouru ces deux voies nous les connaissons et pouvons donc y sélectionner les longueurs que nous trouvons les plus belles : nous commencerons par Kontinuum et continuerons par Roter Punkt profitant ainsi de leurs passages clés : 6c. Nous terminerons par la dernière longueur de Roter Punkt qui franchit une suite de petits toits plus spectaculaires que difficiles car munis de bonnes grosses prises!

Je ne saurais trop recommander à ceux qui n'y seraient encore jamais venus d'aller grimper à la Cheselenflue. Cette paroi a tout pour satisfaire les grimpeurs : des voies très belles dont certaines tout à fait abordables, par exemple Meteorit, la très spectaculaire Viadukt ou encore la plus sérieuse Blau Käfer. Méfiez vous des descentes de ces deux dernières voies, elles exigent une bonne maitrise des techniques de rappel!

Bonne grimpe!

Tourengänger: p47