Premier de l'an au sentier Strohmeyer .


Publiziert von FRANCKY , 24. März 2017 um 20:10.

Region: Welt » Frankreich » Vogesen
Tour Datum: 1 Januar 2017
Wandern Schwierigkeit: T3 - anspruchsvolles Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: F 
Zeitbedarf: 3:30
Aufstieg: 640 m
Abstieg: 640 m
Strecke:Hintersaegmatt - Schluchtmatt - Schluchtkessel - col de la Schlucht - Strohmeyerpfad - Krappenfels - Rothried - cascades du Stolz abloss - Hintersaegmatt .
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Petite vallée de Munster en direction du col de la Schlucht ; traverser Stosswihr et quitter vers Ampfersbach ; pousser tout au fond du vallon , jusqu'au terminus de la route , au lieu dit Saegmatt . Grand parking .
Kartennummer:carte IGN rando au 1:25 000 n° 3618 OT

Météo superbe et toujours pas de neige , même sur les plus hauts sommets vosgiens en ce premier jour de l'année 2017 . Toutes les conditions sont donc réunies pour perpétuer ma désormais rituelle randonnée de l'an neuf . itinéraire peu courant , à cette saison ; car le " Sentier des Roches " est habituellement impraticable voire interdit , car trop dangereux, en hiver .

L'itinéraire est sauvage et de toute beauté . La rencontre insolite avec l'un ou l'autre habitant des lieux escarpés ( comprenez les chamois ) , pas exceptionnelle . Un pied sûr est indispensable sur certains tronçons , même si la sécurisation est optimale . aujourd'hui en effet , une belle couche de glace rappelle la saison et la froideur des nuits, sur quelques passages particulièrement délicats . ailleurs , de chauds rayons  invitent à la pause méditative, avant de replonger dans l'ombre et l'humidité des profondes vallées et des versants Nord , non visités , pendant de longs mois, par le soleil hivernal.
Voici encore une belle journée , pleine de lumière ; un jalon réconfortant en ces temps gris et sombres ; un message d'espoir pour la Nouvelle Année !  

Tourengänger: FRANCKY


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»