Strahlhorn 4190 m

Publiziert von tsan , 27. Oktober 2017 um 14:52.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Oberwallis
Tour Datum:23 Juni 2012
Hochtouren Schwierigkeit: WS-

Sortie réalisée à la journée avec mon pote Cé.

Gros challenge physique pour moi et ce sommet de presque 4200m avec un départ depuis Saas Almagell. J'arrive tout de même à négocier à mon pote, un retour par Felskinn.

Météo : Grand beau. Pas chaud. Froid au sommet.

Départ : Saas Almagell 3 h / Route
Seuls jusque Britanniahütte. Sentier efficace, on monte vite. Lui devant et moi derrière, le rythme est bon. On trouve la neige vers 2600m. Arrivés au refuge, une petite pause et on s'équipe.
Sur le glacier, une seule cordée avec nous. Pas sorti le piolet. La neige porte bien. Quelle immensité !!!
Du sommet, la vue est incroyable avec la face E du Mont Rose toute proche.

A la descente, il ne faut pas trainer pour ne pas rater la dernière benne à Felskinn 16h15.
Aucune difficulté mais c'est long, très long. Un petit coup de fringale pour lui dans la descente, bien vite requinqué après une pause rafraichissante à Britannia (une?).
Il faut encore rejoindre Felskinn et nous optons pour une trace en traversée sur le haut du Chessjengletscher. Mauvaise idée, coulée de neige et chute de pierre...le passage par l'Egginerjoch aurait certainement été plus sage...et pis voilà qu'il a retrouvé du peps et veut redescendre tout à pied. Projet finalement vite abandonné lorsque je lui annonce mon intention : ''Moi j'en ai assez, vas-y, je descends en téléphérique, je t'attends au bistrot en bas'', ''Au bistrot ? Bon ok, je viens avec toi''

A ce jour, ma plus grosse virée.

Merci mon pote.

Tourengänger: tsan