Breithorn 4164 m

Publiziert von tsan , 27. Oktober 2017 um 14:46.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Oberwallis
Tour Datum:24 Juli 2000
Hochtouren Schwierigkeit: L
Geo-Tags: CH-VS   I

Sortie réalisée avec mon pote Seb.

Première expérience pour moi en haute montagne.
Au départ, en bon randonneur, on voulait juste faire la liaison entre Täsch et Breuil mais un gars rencontré par hasard nous dit : ''C'est dommage, ce serait bien de tenter le Breithorn, c'est pas dur. Ahhh ?'' Bon OK, location matos à Zermatt et c'est parti.

Météo : Beau mais pas chaud. Vent en rafale au sommet. Glacial.

Départ : Gandegghütte 6h30 / Route

Ecrasés par la face Est du Cervin, toute proche, nous nous équipons et nous remontons facilement les pistes de ski du Plateau Rosa jusqu'au Breithornpass. Il n'y a aucun danger, l'idéal pour une initiation. A partir du Breithornpass, l'itinéraire est évident, il suffit de suivre la trace. La neige a déjà bien chauffé. On souffle et nous atteignons le sommet à la q ueuleuleu. Avec la proximité de la ligne du Klein Matterhorn, il y a du monde, c'est sûr, mais ça on s'en moque. On vit le moment intensément. Quelle émotion !
A genou au sommet, un vent d'une violence inouïe, tous les 4000 des Alpes à portée de main et le Cervin que nous regardons maintenant les yeux dans les yeux.
On ne s'éternise pas car la descente vers Breuil est encore longue et nous cramponnons jusqu'au Col N des Cimes Blanches. ''J'en ai marre, Seb, vraiment marre'' , ''pfffff, et on fait comment ? Hein ? Bon, j'ai compris, donne moi ton sac. Grmlll''. Il est comme ça, Seb, toujours dans la contradiction et l'opposition, mais c'est un bon gars, Seb.
Bien bien fatigué en arrivant à Breuil, je laisse Seb gérer le squatt et expédier les affaires courantes. L'apéro tourne court, il est 19h et je m'endors pour une nuit sans rêve, mais des étoiles plein les yeux.

Ces sommets que je voyais depuis le bas...jamais je n'aurais pensé fouler ces cimes un jour...et il y en a tellement...

Merci mon gros.

Tourengänger: tsan