Grand Muveran (3051 m)

Published by Randwander , 21 September 2016, 12h55.

Region: World » Switzerland » Valais » Mittelwallis
Date of the hike:14 September 2016
Hiking grading: T5- - Challenging High-level Alpine hike
Geo-Tags: CH-VD   CH-VS
Route:11.2 km - Aller/Retour
Access to start point:Télésiège Jorasse (attention horaire différent selon période)
Access to end point:Télésiège Jorasse (attention horaire différent selon période)
Accommodation:Cabane Rambert

C'est un sommet exigeant (je l'avais fait en 2009) par le fait que l'on est constamment en présence du vide, il demande concentration et une absence de vertige, car il se fait par le flanc (du moins une partie). Le départ du chemin est derrière la cabane Rambert, il y a des traces vertes foncées, des bleus et des rouges qui semblent les plus vieilles, alors quand les trois sont réunis, c'est  top! Dès le départ, on sait où on va, par la première escalade, si là, ça ne passe pas, pas le peine de continuer, puis, c'est la montée à flanc, par moment, j'avais l'impression de marcher sur des aiguilles en priant qu'elles tiennent la prise. Après être sortie de ça, de nouveau une partie escalade, puis le sommet, balayé par le vent. Je n'y ai été que deux fois, mais à chaque fois, il y avait ce vent, par envie d'y rester très longtemps. La descente m'a paru moins intensive, même si la concentration ne doit pas se relâcher. En tout cas, en prenant le télésiège à 8h30, il est largement possible de le reprendre avant 17h00 (dernière descente, à 15h00, j'étais de retour). Arrivée en haut télésiège prendre les panneaux avec le direction Rambert, il y a une bifurcation qui remonte légèrement, mais surtout ne pas redescendre dans le vallon.

Hike partners: Randwander

Grand Muveran · Bergmax