Grand Muveran (3051 m)


Publiziert von Randwander , 21. September 2016 um 12:55.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Mittelwallis
Tour Datum:14 September 2016
Wandern Schwierigkeit: T5- - anspruchsvolles Alpinwandern
Klettern Schwierigkeit: II (UIAA-Skala)
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VD   CH-VS 
Zeitbedarf: 6:45
Aufstieg: 1466 m
Abstieg: 1466 m
Strecke:11.2 km - Aller/Retour
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Télésiège Jorasse (attention horaire différent selon période)
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Télésiège Jorasse (attention horaire différent selon période)
Unterkunftmöglichkeiten:Cabane Rambert

C'est un sommet exigeant (je l'avais fait en 2009) par le fait que l'on est constamment en présence du vide, il demande concentration et une absence de vertige, car il se fait par le flanc (du moins une partie). Le départ du chemin est derrière la cabane Rambert, il y a des traces vertes foncées, des bleus et des rouges qui semblent les plus vieilles, alors quand les trois sont réunis, c'est  top! Dès le départ, on sait où on va, par la première escalade, si là, ça ne passe pas, pas le peine de continuer, puis, c'est la montée à flanc, par moment, j'avais l'impression de marcher sur des aiguilles en priant qu'elles tiennent la prise. Après être sortie de ça, de nouveau une partie escalade, puis le sommet, balayé par le vent. Je n'y ai été que deux fois, mais à chaque fois, il y avait ce vent, par envie d'y rester très longtemps. La descente m'a paru moins intensive, même si la concentration ne doit pas se relâcher. En tout cas, en prenant le télésiège à 8h30, il est largement possible de le reprendre avant 17h00 (dernière descente, à 15h00, j'étais de retour). Arrivée en haut télésiège prendre les panneaux avec le direction Rambert, il y a une bifurcation qui remonte légèrement, mais surtout ne pas redescendre dans le vallon.

Tourengänger: Randwander


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T5 II
11 Aug 18
Grand Muveran · Bergmax
T2
22 Aug 19
Tour de la Rambert · Ovronnaz
T3
2 Jul 09
Tour des Muverans · stephen
T4
30 Jun 13
Tour des Muverans · lucama
T2
29 Jun 08
Cabane Rambert · stephen

Kommentar hinzufügen»