Vous reprendrez bien un peu de préHistoire

Publiziert von bergpfad73 , 14. Januar 2018 um 21:11.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Simmental
Tour Datum:14 Januar 2018

Un temps de rêve pour un 14 janvier: blanc en bas, bleu en haut. Parti à 13h depuis la gare, retour au même endroit avec l'arrivée de la nuit à 17h30.
La rando passe d'abord par les anciens thermes de Weissenburgbad. L'eau thermale a été découverte en 1600, exploitée à partir de 1603. Le Grand Hôtel a fermé ses portes en 1960. Sur le chemin, un petit robinet affiche 26°C, mais aujourd'hui, l'eau était aussi froide que le paysage alentour.
Tout au fond de la vallée, on traverse un petit pont suspendu peu stable, duquel on perçoit le deuxième pont situé 130m plus haut. Montée ensuite par des échelles et escaliers pour atteindre le pont supérieur. Ledit pont est plus stable, mais plus long et plus haut.
Prendre la route direction la vallée principale, puis monter à travers les bois vers les grottes. La carte nationale en représente 3; en vrai, il y en a passablement plus. Ces grottes furent en partie utilisées comme habitation d'été aux hommes habitant la vallée il y a 20'000 ans.
On revient au point de départ par le chemin le plus direct: droit en bas les pâturages gelés ;-)

Equipement conseillé: bonnes chaussures, habits pas dommage, casque (surtout si l'on est aussi gauche que moi), lampe frontale!