Forstberg 2215m

Published by Pere , 21 March 2016, 16h25.

Region: World » Switzerland » Schwyz
Date of the hike:20 March 2016
Ski grading: PD
Geo-Tags: Nördliche Muotataler Alpen   CH-SZ   Zürcher Hausberge   Westliche Sihltaler Alpen
Access to end point:Parking Weglosen. Station Hoch Ybrig 1035m
Maps:Lachen S

Une sortie récente au Twäriberg m'a décidé a revenir dans cette région pour encore y trouver une très bonne neige.

Du parking Weglosen suivons la piste de  la   station  Hoch Ybrig, pour joindre le grand chemin large de la Druesberhütte. Laissons ce chemin sur notre gauche pour  une pente raide vers la foret, deux passages assez difficile  à droite par quelques roches , décidons passer à gauche skis à la main.

De nouveau sur les skis pour le point 1429m et vers la Steinhüttli que nos laissons à gauche. Suivons les pentes pour la base du Druesberg et celles qui vont au col Druesberlücke 2109n, petite halte pour le paysage avec un agréable skieur de Zurich qui nous accompagne.

La traversé vers le couloir du Forstberg, actuellement ne posa pas de problème particulier. La neige est stable pour le sommet.  En haut de notre pyramide presque une heure pour admirer les 360° des Alpes au Jura .

Descente par le même itinéraire , le passage à pied de la montée sera skis aux pieds.

Conditionnes actuelles bonnes de neige et de températures agréables sur tout le parcours.

Hike partners: Pere