Hohnisen 2454m


Publiziert von Pere , 20. März 2016 um 18:48. Text und Fotos von den Tourengängern

Region: Welt » Schweiz » Bern » Simmental
Tour Datum:17 März 2016
Ski Schwierigkeit: WS+
Wegpunkte:
Geo-Tags: Niesenkette   CH-BE 
Aufstieg: 1350 m
Abstieg: 1350 m
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Säge - Feissenboden - Chirel - pente W et sommet
Kartennummer:Gantrich 253S

Aujourd'hui je connais trois itinéraires pour l'accès au Hohnisen depuis le Diemtigtal.

Si la neige est abondante, depuis Säge les pentes conduisent vers Zingen-Boden, Bruni et Meienfall 1302m où le sentier d'été , ou d'hiver de  Springenboden permet l'accès au sommet par le Meiefallseeli, et son coté raide, où la classique arête W.

Depuis ce vallon et vers 1120m, un pont permet de joindre Bruni.

Dans cette agréable journée nous allons choisir de parcourir tout ce vallon par Feissenboden à Chirel. De ce point les pentes raides de W conduisent à 1926m et l'arête du sommet.

Tous les sommets du Diemtigtal sont des grandes fenêtres pour pouvoir admirer les grands de l'Oberland, devant ce paysage magique les appareils photos garderont les images pour nos souvenirs.
Une petite restaurations et de nouveau nos skis aux pieds;

C'est avec plaisir que je propose aux camarades la descente coté N que je connais. Une neige quelque peu changeante nous permet d'évoluer sur  les pentes de 35 à 40°. Après les passages délicats sous le Schmelihore  arrivons à la belle maison d'Ober Meinfall 1796m. Suivons une trace de descente à Bruni 1398m  et 1284m où la neige commence à manquer.

Un grand merci - merci ! a ceux qui ont fait la trace qui nous conduit sans erreur au pont 1120M

Tourengänger: Pere, bernat, Johann68


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

ZS-
19 Feb 21
Hohniesen Nord · amphibol
WT5 ZS-
9 Mär 13
Runde über den Hohniese · poudrieres
ZS-
23 Feb 14
Hohniesen / Bündihore · Aendu
ZS-
28 Feb 12
Hohniesen / Bündihore · Aendu
ZS-
9 Feb 13
Pudertage im BEO · orome
WS
25 Feb 12
Gurbsgrat 2275 m · chamuotsch
T6 II
29 Sep 14
Niesengrat Niesen-Hohniese · t2star
WS+
18 Feb 16
Gurbsgrat · Aendu
ZS+
5 Mär 13
Cheibehorn · kleopatra
ZS+
28 Feb 13
Cheibehorn, cheibeguet ! · Bertrand

Kommentar hinzufügen»