Vanil de la Monse (1437)

Publiziert von Randwander , 4. Januar 2016 um 10:32.

Region: Welt » Schweiz » Freiburg
Tour Datum:25 Dezember 2015
Geo-Tags: CH-FR
Strecke:10.5 km - Traversée
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Im Fang, Praz Jean
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Charmey (Gruyère), La Fulateyre

Des vues magnifiques sur les trois dents Bourgo, Chamois et Broc, et bien d'autres sommets. C'est toujours intéressant d'avoir des visions différentes de sommets que l'on a fait et puis, cela donne de nouvelles idées

Un peu avant le ruisseau (Fin Hugon) sur la droite, il y a un chemin qui rejoint le le point 1097 et suivre le chemin qui est de l'autre côté de la route, ce sont des traces rouge/blanc, le chemin est assez bien dessiné, mais malgré tout rester attentif.
A long Sia ne pas rester sur la route pour rejoindre Gros Bavatey

Belvédère 1 (Crêt Les Plans) : J'ai bien trouvé un passage avec des planches, mais pas la construction  (selon la définition d'un belvédère) avec la vue magnifique, mais je n'étais peut-être pas au bon endroit

Belvédère 2 (Vanil de la Monse) : Au point 1378, pour le Vanil de la Monse, pas tout à faire suivre le chemin, il faut monter légèrement vers la gauche et trouver le passage avec les planches, pour rejoindre le Vanil de la Monse. Une fois sur la crête, il faut partir sur la gauche, c'est plutôt une sente qu'un chemin, mais il est signalé par des points rouges et assez bien dessiné. C'est amusant à suivre, mais là aussi, je n'ai pas trouvé le belvédère au bout avec la superbe vue, mais peut-être que là aussi, je n'étais pas au bon endroit

La descente pour la Fulateyre est assez rapide (30 minutes), mais il faut être assez attentif à la signalisation rouge/blanche et elle est aussi assez abrupte et face au vide, par temps de pluie cela peut devenir assez éprouvant

Tourengänger: Randwander