Mettmen-Alp

Publiziert von gurgeh , 31. Mai 2015 um 21:12.

Region: Welt » Schweiz » Glarus
Tour Datum:31 Mai 2015
Geo-Tags: CH-GL   Chärpfgruppe
Strecke:14km

Pas grand monde au départ de Kies (1029m), nous sommes trois dans le bus et une seule prendra le téléphérique. En attendant, ça veut dire une montée tranquille. Comme le chemin direct sous le téléphérique semble interdit, je prends la variante sur la droite en passant par Rossgletti (1362m), dans la vallée d'à-côté. Le soleil est légèrement voilé mais il fait quand même chaud. Et surtout, je me retrouve vite en fringale, la faute à un petit-déjeuner sauté :( Je m'arrête donc plusieurs fois pour prendre un peu d'énergie sous forme de Studenten-Mix.

Après environ 1h30 de marche, le chemin me mène un peu au-dessus du barrage ouest du Garitchi (1645m), où je rencontre enfin mes premiers Gruezis. Je contourne le lac, très bas à cette époque, en notant les possibilités de randonnées plus hautes et lointaines, pour revenir quand il y aura moins de neige. Sans vraiment fermer la boucle autour du lac, je continue en direction de Mettmen, mais en prenant à droite avant d'arriver à la Naturfreundhaus, en direction de Mittlist.

Le chemin continue encore à monter jusqu'à Unter Laui (1737m) puis la descente commence, d'abord avec beaucoup de dénivellé jusqu'à Nüenhüttli (938m) en fond de vallée, puis le long du Niderenbach en direction de Schwanden (521m), que je rejoins environ 45min plus tard, grâce à un rythme très rapide.

Tourengänger: gurgeh