Panoramaweg Schynige Platte : Geiss, Tuba, Oberberghorn

Publiziert von Cassenoix , 2. Oktober 2008 um 01:55.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Jungfraugebiet
Tour Datum:26 September 2008
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Geo-Tags: CH-BE
Strecke:Zweilütschine-Gündlischwand-Usserläger-Schnynige Platte-Geiss-Schynige Platte-Tuba-Oberberghorn-Schynige Platte (11 km)
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Gare de Zweilütschinen
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Train à crémaillère depuis la Schynige Platte
Kartennummer:1228 Lauterbrunnen, 1229 Grindelwald

Aujourd'hui je teste le chemin qui part de Gündlischwand et mène à la Schynige Platte. En cette fin du mois de septembre, l'automne est déjà bien installé, ce qui donne lieu à de superbes couleurs. De quoi me consoler un peu de l'absence de fleurs...  Ce chemin est agréable mais malheureusement très boueux. Apparemment, la désalpe a eu lieu et les vaches ont saccagé le sentier...

Arrivée à la Schynige Platte accompagnée tantôt par le soleil et par les nuages, je monte sur le petit promontoire appelé Geiss qui surplombe le restaurant. Ensuite, je suis le Panoramaweg qui, même si les conditions météo ne sont pas optimales, mérite clairement son nom. L'accès à l'Oberberghorn est totalement sécurisé. On pourrait quasiment s'y promener en talons aiguilles! Tanpis, l'endroit est joli quand même et d'ailleurs peu fréquenté aujourd'hui.
De là, je regagne la station de la Schynige Platte par Oberberg et m'offre la descente en train.

Tourengänger: Cassenoix

Faulhorn · Urs