Jolitaler Schwarzhorn (2658m), bike & hike depuis Hohtenn


Publiziert von Bertrand , 6. November 2014 um 11:32.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Mittelwallis
Tour Datum: 1 November 2014
Wandern Schwierigkeit: T3+ - anspruchsvolles Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VS 
Aufstieg: 1600 m
Abstieg: 1600 m

Remake d'un millésime automne 2011, pourquoi changer une recette gagnante...les ingrédients du Valais à la Toussaint sont toujours les mêmes, mélèzes dorés, mayens de bois et de lauzes endormis, sommets glaciaires à nouveau scintillants juste en face, le tout sous l'oeil sévère de l'impressionnant Bietschhorn. Les photos parlent mieux que moi qui ai vite tendance à radoter avec l'age...

L'age ne fait pas que radoter, il tend aussi à ramollir : j'étais parti à vélo des bords du Rhone il y a 4 ans, ce coup-ci c'était de la gare de Hohtenn 400m plus haut. Bon mes 2 équipiers trouvaient la sortie assez nourrissante à leur goût, la petite route de Tätz, sans présenter de gradient meurtrier, exige quand même un peu  de détermination à bicyclette. Mais elle est toujours aussi belle et toujours aussi déserte !

Rencontre au sommet avec 3 montagnards de Gampel et leur chien (qui a déjà plusieurs 4000m à son actif...), adorables tous les 4. On en a profité pour échanger quelques vivres bien typés "terroir", Pata Negra du coté de Raphael, viande séchée de chamois "home-made" du coté de nos amis du jour. Manquait juste le vin blanc, on aurait dû emmener JL Pitteloup, le pape valaisan de camptocamp...

Nouveau bain de soleil - en famille cette fois-ci - le lendemain sur la VF de Noiraigue à l'occasion d'un minin c2cg2g family. On va encore dire que je raconte n'importe quoi quand je dis que novembre est le plus beau mois de l'année !

Météo : Grand beau doux et lumineux.

Conditions du jour : La neige du 1er round hivernal avait entièrement disparu sur cet itinéraire ensoleillé de A à Z dès le matin, idéalement adapté à l'automne tardif. Sinon par rapport à il y a 3 ans, la sente d'accès au sommet depuis la terrasse de Prag est désormais bien ieux marquée, on a même aperçu un peu de balisage sauvage au spray...effet internet ?

Horaire : Train de 6h16 à Berne, départ gare de Hohtenn 8h20, montée 4h descente 3h, retour par le train de 15h54 --> Berne 17h20

Participants : Agnès, Raphaël et moi. Croisé juste un autre groupe de locaux au sommet.

Tourengänger: Bertrand
Communities: Bike & Hike


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»