VF du Tichodrome (Noiraigue), kids & climb


Publiziert von Bertrand , 11. November 2014 um 11:11.

Region: Welt » Schweiz » Neuenburg
Tour Datum: 2 November 2014
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Klettersteig Schwierigkeit: K2+ (WS+)
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-NE 
Aufstieg: 900 m
Abstieg: 900 m

Mini rassemblement familial avec la famille d'Olivier de camptocamp.org, on aura juste mis un an à trouver un créneau...Pauline est gentiment venue nous rejoindre depuis son lointain Valais histoire de parler d'autre chose que de mouflets (pe de montagne, histoire de varier !). Une grande 1ère alors que d'habitude ce sont plutôt les nordistes qui viennent fuir la flotte et le brouillard grace au Bern - Visp de 6h07...Bon Agnès et moi s'étions déjà repus de mélèzes dorés la veille sur un bike & hike de Hohtenn au Jolitaler Schwarzhorn.

Les enfants se sont au final entendus comme larrons en foire, moins dans la VF elle-même qui restait un peu impressionnante pour les garçons (mais déjà presque trop facile pour les demoiselles !) que dans la marche de retour avec son incontournable pause bistrôt au Restaurant du Haut de la Cote. On a réalisé (un peu tard !) qu'il était quand même assez gonflé de notre part de venir ici 4 ans plus tôt avec Arnaud agé de 6 ans qui ne touchait parfois ni les cables ni les barreaux ! Bon il ne se souvenait heureusement pas de tous les moments difficiles passés à lui faire jouer le téléphérique d'un ancrage à l'autre...

Oli et moi avons égréné les projets familiaux communs à ski, il y a de quoi remplir  au moins 2 ou 3 hivers. Jusqu'à ce que ce soit les enfants qui commencent à devoir trainer leurs vieux, un jour ou l'autre ! Bref on se réjouit de remettre ça dès que possible, dans la neige, sur le rocher...ou dans l'atmosphère embrumée de magnésie de BlocZone ou du Magnet lors des dimanches pourris qui ne tarderont pas à arriver un jour ou l'autre. C'est vrai que tout ce beau temps qui oblige à sortir devient un peu fatigant, à la longue !

Fidèle à mes habitudes, j'ai joué les prolongations à l'envers en partant en footing de la Gare de Colombier pour rejoindre Noiraigue par les Gorges de l'Areuse, toujours aussi romantiques en automne (13km / +350m / 1h30)

Météo : grand beau doux et lumineux once again, avec nappes de brouillard sous les 700m

Conditions : VF sèche et bien équipée, rocher commençant à se patiner un peu. Balisage exhaustif dès la gare de Noiraigue...

Participants : Agnès et moi, Olivier, Angélique et Pauline. Corentin (10a), Salomé (15a), Arnaud (10a), Cécile (13a)

Horaire : Train de 7h08 à Bern, Colombier 8h20, footing --> Noiraigue : arrivée 9h50. Reste du groupe : Noiraigue gare 10h15, attaque 11h15, sortie 13h - 14h, retour 15h30 avec bonne pause au resto, train de 16h58 à Champ du Moulin


Tourengänger: Bertrand
Communities: Kids & Hike


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentare (4)


Kommentar hinzufügen

chaeppi Pro hat gesagt:
Gesendet am 11. November 2014 um 16:50
Frankreich ? ;-)

Bertrand hat gesagt: RE:
Gesendet am 11. November 2014 um 16:57
Nein, Neuenburg...inzwischen habe ich auch ein Paar Waypoints hinzugefügt !

chaeppi Pro hat gesagt: RE:
Gesendet am 11. November 2014 um 16:58
Als Region steht oben aber immer noch Frankreich ;-))

Bertrand hat gesagt: RE:
Gesendet am 11. November 2014 um 17:02
Habe übersehen, dass es 2 Jura(s) gibt auf der Regionenliste...jetz ist es korrigiert.


Kommentar hinzufügen»