Ardez - Munt - Muot da l'Hom - Chamanna Cler


Publiziert von Anna , 21. Oktober 2005 um 12:37.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Unterengadin
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-GR 
Zeitbedarf: 3:00
Aufstieg: 1000 m
Strecke:Ardez - Munt - Muot da l'Hom - Chamanna Cler
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Ardez est accessible par le train cff logo Ardez
Unterkunftmöglichkeiten:Hôtels et chambres à Ardez, Scuol

Admirables vues panoramiques!

de Ardez (1475m) à Munt (1850m): 0h45 - route - piéton

De la gare d'Ardez monter direction eglise, passer devant puis continuer de monter par les champs. Le parcours est bien indiqué par les panneaux depuis la gare.

de Munt (1850m) à Muot da l'Hom (2330m): 0h50 - route/sentier - piéton A Munt (petit hameau) il y aura une biffurcation. La route qui va à droite est plus spéctaculaire, elle monte jusqu'à la crête ou elle finit. On continue alors sur la crête (large et pas vertigineux, juste au déssus des paravalanches, belle vue) jusqu'au petit sommet intermediare Muot da l'Hom par un sentier.

de Muot da l'Hom (2330m) à Chamanna Cler (2476m): 1h10 - sentier - piéton Toujours par le sentier qui d'abord suit la crête, puis s'eloigne à gauche pour arriver à la cabane.

Variante: Munt à Chamanna Cler - 2h00 - route ou sentier - pieton A la biffurque de Munt, on prend la route de gauche on montera par la combe, par le sentier ou meme tout le temps par la route.

Tourengänger: Anna, Stani™, Zina

Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentare (1)


Kommentar hinzufügen

Mimi hat gesagt: tour en engadine
Gesendet am 27. Februar 2007 um 15:56
Bonjour et bravo pour vos topos et photos et surtout en français car ce qui concerne les Grisons et l'Engadine - adieu si tu ne parles pas la langue du pays ou au mieux l'allemand.
Donc on aimerait faire en groupe de joyeux et endurants randonneurs un tour d'une semaine dans le parc et autour, avec hébergement en refuge, cabanes et autres. Nous n'avons par peur de marcher ni de grimper sec (hors escalade). Savez-vous ou je pourrai trouver doc. et itinéraires. PAs moyen de trouver un guide de rando en français ou en anglais à Genève.
Merci de votre réponse et à bientôt.
Michel


Kommentar hinzufügen»