"Dreiländer"

Publiziert von gurgeh , 7. Mai 2014 um 18:26.

Region: Welt » Schweiz » Schwyz
Tour Datum: 4 Mai 2014
Geo-Tags: Albiskette - Höhronen   CH-ZG   CH-ZH   CH-SZ
Zufahrt zum Ausgangspunkt:cff logo Biberbrugg
Zufahrt zum Ankunftspunkt:cff logo Samstagern

Une randonnée en (presque) boucle de quelques heures qui traversent 3 cantons : une bonne idée pour une sortie dominicale et une météo s'annonçant bonne après une semaine de pluie continue. Bon, côté météo, pas de chance, mais la balade sur la crête du Höhronen était belle.

Départ de la gare de Biberbrugg (828m), du côté du quai 5. Il nous faut une petite demi-heure avant d'atteindre la crête pour ensuite évoluer le long de plusieurs frontières de cantons. Au Wildpsitz (1205m), nous longeons Schwyz et Zug, puis à partir de la Dreiländerstein (1186m), nous quittons Schwyz et longeons Zug et Zürich. Malheureusement, peu de points de vue (au nord comme au sud) permettent de profiter des panoramas sur le lac de Zürich ou les préalpes schwytzoises.

Nous marchons ainsi jusqu'au Höhronen (1229m), point culminant de la randonnée, puis bifurquons à gauche en direction de la Chlausenchappeli (1089m). La vraie descente commence enfin, en direction de Hütten, à travers des chemins forestiers coupés très régulièrement par des cascades (une vraie éponge, cette montagne...).

Juste avant d'arriver à Hütten (741m), nous traversons la Sihl, encaissée dans sa vallée assez étroite. Nous pique-niquerons à côté du petit lac avant de ralier la gare de Samstagern (628m).

Tourengänger: gurgeh