Hochberg au soleil

Publiziert von Tony. , 27. Februar 2013 um 21:06.

Region: Welt » Österreich » Nördliche Ostalpen » Bregenzerwald-Gebirge
Tour Datum:27 Februar 2013
Ski Schwierigkeit: L

Le mercredi c’est raviolis Sabine ! Ben oui, ce n’est pas toujours facile de trouver une personne disponible en semaine pour des activités en plein air. C’est ainsi que Sabine est devenue depuis le début de cet hiver ma partenaire du mercredi !

Maintenant que les journées de freeride en station sont derrières nous, il est temps de reprendre le chemin des écoliers en charmante compagnie. L’objectif du jour m’obsède déjà depuis pas mal de temps. Je me rappelle encore la première fois où j’ai ouvert la page qui lui est consacré dans mon guide de ski de rand. La ligne de descente m’a tout simplement sauté au visage de part sa beauté et sa simplicité. Depuis ce jour je ne cesse d’en parler autour de moi afin de trouver une bonne âme prête à m’accompagner les jours où le ciel et les éléments me seront favorable. Et ce jour est finalement arrivé.

J’avoue tout de même avoir été surpris par la quantité de randonneurs vue tout au long de cette sortie. C’est bien la peine de partir en semaine pour se retrouver entouré de groupes en goguettes. La proximité immédiate du domaine de Lech est probablement l’explication. Les skieurs du domaines (reconnaissables facilement : casque et sac ABS), arrivent du col de la Mohnenflue où mène un télésiège et s’épargnent ainsi près de 800 m de dénivelé.

Belle balade tout de même... Malgré un petit blocage cérébral au moment de choisir la ligne de descente au regard des énormes corniches qui barraient la face.

Météo et conditions : Grand beau avec un peu d’air sur les arêtes. Champ de haute pression sur toute la région annoncé jusqu’à dimanche. Trace profonde et agréable en monté, poudreuse de cinéma en descente tant qu’elle n’a pas trop pris le soleil. Fin de descente un peu sanglier dès que l’alpage cède sa place à la forêt.

Horaire : 5h45

Participants : Sabine et moi

Itinéraire : Parking devant l’église de Schröken puis à droite de l’hôtel Mohnenflue en direction de la Felle Alpe. S’engager dans le vallon et monter vers le Sud-Est en direction de la Hochgletscher Alpe. Prendre à droite pour se diriger vers le Nord en direction col de Fürkele et s’engager sur l’arête pour atteindre le sommet du Hochberg.

Descente : en fonction de l’état des corniches choisir l’option descente directe ou longer l’arête vers l’Est pour atteindre une antécime permettant d’accéder à la descente dans une relative sécurité (attention aux rochers). Au bas de la descente, rejoindre la Luba Alp et se finir les cuisses par l’étroit sentier qui rejoint la route. Retour au point de départ par bus.

Tourengänger: Tony.

Bertrand hat gesagt: Coucou
Gesendet am 12. März 2013 um 01:35
Je lis tout ça avec grand bonheur et un peu d'envie depuis mon hotel de Shanghai ou la neige et la montagne sauvage sont bien loin...

Tony. hat gesagt: RE:Coucou
Gesendet am 12. März 2013 um 08:50
Bah tu finiras bien par revenir, on pourra alors peut-être faire une petite ballade ensemble en compagnie de ta petite famille et de Murielle qui vient d'accomplir sa première "grosse" rando (1000 m de dénivelé).
A++