Munt Buffalora en raquettes

Publiziert von Stani™ , 3. Dezember 2007 um 18:58.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Val Müstair
Tour Datum: 2 Dezember 2007
Schneeshuhtouren Schwierigkeit: WT3 - Anspruchsvolle Schneeschuhwanderung
Geo-Tags: Münstertaler Berge   CH-GR
Strecke:Buffalora - Alp Buffalora - P.2195m - Munt Buffalora - P.2195m - Chasa de Cunfin - P.2195m - Alp Buffalora - Buffalora
Zufahrt zum Ausgangspunkt:cff logo Buffalora

Le Munt Buffalora est une montagne de forme allongé (à peu près N-S), avec plusieurs sommets. Elle se trouve à la fontière du Parc National suisse. Elle est citée dans la nouvelle échelle du CAS comme exemple de la difficulté WT3. De côté E Munt Buffalora presente une parroie rocheuse, mais de côté O elle est plus plat. C’est de cet autre côté que nous sommes montés.

De l’arrêt de bus (cff logo Buffalora) nous avons marché d’abord sur un plat vers Alp Buffalora, qui se trouve à peu près à 15 min de l’arrêt. Ici nous avons commencé à monter par la forêt. Une fois sorti de la forêt (P 2195m, une petite maison) nous avons eu la vue sur Munt Buffalora et d’autres sommets de Val Mora. La neige etait tres bonne jusqu’à là, il y avait aussi une trace.

On a monté en suivant le côté N puis O du Munt Buffalora. Il y avait un moment assez raide au debut, puis c’était de nouveau un plateu.

Le flanc O a été moins bien enneigé, il y avait de la neige très dure et les passages sans la neige – les raquettes ont souffert.

Le dernier morceau avant le sommet était de nouveau assez raide. Il n’y avait plus de neige ici, alors on a dû enlever les raquettes et monter ce dernier morceau à pied, par le pierrier, en suivant les marques jaunes de la frontière du Parc National.

Après avoir descendu par le même chemin, nous avons entrepris encore une petite promenade à partir du P 2195m en direction de la Chasa da Cunfin 2289m, en suivant une bonne trace de raquettes, qui mêne plus loin que la Chasa da Cunfin, probablement à Sta Maria.

Pour plus d’infos regardez les rapports de neutrino et Anna

Tourengänger: Anna, Stani™, Zina, neutrino

110.kml Munt Buffalora