Munt Buffalora, de 7 à 77 ans...

Publiziert von Bertrand , 18. März 2014 um 08:32.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Val Müstair
Tour Datum: 9 März 2014
Ski Schwierigkeit: L
Geo-Tags: Münstertaler Berge   CH-GR

Balade familiale au sens le plus large du terme, puisque 3 générations étaient représentées avec pas loin de 70 ans d'écart d'age entre le plus jeune et le, euh, moins jeune. Buffalora est le terrain rêvé pour ce genre de sorties, bosquets clairsemés de pins à crochet, pentes douces mais néanmoins skiantes,vue merveilleuse au sommet sur un océan de montagnes inconnues sans nulle part apercevoir une ville ou une remontée...Cécile, malade et à jeun depuis 3 jours, a tenu a venir coûte que coûte et s'est courageusement trainée au sommet, le rythme de sénateur a du coup permis à mon valeureux papa (qui mettait des raquettes pour la 2ème fois de sa vie) de rester avec nous jusqu'en haut. Arnaud a partagé la pause du sommet entre lecture et écriture dans le Gipfelbuch et percement d'un tunnel sous le trépied du point culminant.

J'ai continué à jouer les sherpas en portant skis et chaussures, curieusement notre bonhomme n'a pas l'air jaloux de sa grande soeur équipée de pied en cape de matos de rando hi tec. Je lui ai quand même expliqué que d'ici quelques années il trainerait autre chose que ses raquettes de gamin au pied pour nous accompagner...

Conditions du jour : Gros enneigement sur la région, pas loin de 2m au départ. Neige restée froide sous les arbres versant N, ailleurs en cours de transformation, déjà printanière versant sud (soupe l'après-midi, mais fond ferme). Risque 1 annoncé mais 3 l'après-midi (coulées humides), cela dit l'iti est sûr par toutes conditions et aucun départ spontané dans le coin. Les 200m du bas sont pistés. Daint bien tracé.

Météo : Grand beau doux, léger vent de NE en haut, 4° a 2000m

Participants : Agnès, Cécile (12a), Arnaud (9a), Grand-père (70a +++). Une quinzaine de personnes au sommet.

Restaurant : Restaurant de Buffalora au voisinage du départ, ils ont aussi des chambres. Les posters dédicacés de Dario Cologna occupent une bonne partie des murs...